Source inépuisables de fantasmes et de fables romanesques, Paris fait partie de ces mythes terrestres qu'on ne se lasse jamais d'arpenter. Témoin privilégié d'un passé aristocratique et décadent, terreau révolutionnaire, berceau de la gastronomie française… Voici comment découvrir ses plus belles facettes.
Les meilleurs hôtels à Paris
Un peu endormie ses dernière années, la scène hôtelière parisienne a connu une petite révolution. Revampant ses palaces mythiques (L'Hôtel de Crillon, Le Ritz, Le Lutetia…), une compétition saine y fait rage, avec toujours plus d'adresses aussi luxueuses qu'iconiques: La Réserve Paris, Le Peninsula, le Four Seasons Hôtel George V, le Mandarin Oriental... Parallèlement, elle gagne un florilège de nouveaux hôtels inspirants: Cour des Vosges, Le Pigalle, Le Grand Amour, l'Hôtel Particulier Villeroy, l'Hôtel National des Arts et Métiers, Le Brach… Porté par l'arrivée fracassante des groupes urbains à l'art de vivre plaisant. Pionnier du genre, le Mama Shelter dont la décoration est signée Philippe Starck, a ouvert la voix en 2008. Suivi ensuite par le Hoxton qui a posé ses valises rue du Sentier. Ou encore le Mob qui est allé s'installer dans le quartier de Saint-Ouen. Last but not least, l'arrivée imminente du Soho House, célèbre club privé londonien dont l'ouverture est prévue pour 2021.
A lire aussi : Les nouveaux hôtels les plus attendus en 2020
L'hôtel Cour des Vosges à Paris
© Guillaume de Laubier
Où prendre son petit-déjeuner à Paris
Eldorado des becs sucrés, Paris fourmille de boulangeries plus alléchantes les unes que les autres. Déclinant les grands classiques du genre, comme le croissant, Le Petit Grain séduit par ses créations légères et Circus Bakery fait partie des adresses innovantes, avec à la carte des roulés à la cannelle ou encore des pizzas maison. Que l'on préfère le matcha (à siroter chez Toraya) ou le chocolat chaud (comme on peut trouver chez Angelina), le petit-déjeuner à la française y est érigé en art. Autres options, s'attabler dans un coffee shop qui excelle en latte ou dans une cantine healthy et/ou à l'américaine pour déguster un brunch. Parmi nos adresses fétiches? Holybelly, Gramme, Fragments, Claus ou encore Wild & the Moon.
Les plus beaux jardins à Paris
Connus de tous ou gardés secrets, les jardins parisiens sont autant de poumons verts où se ressourcer à travers la ville. Du Palais Royal où admirer les colonnes de Buren, en passant par les Tuileries, le parc Monceau ou encore le parc des Buttes-Chaumont, ils cultivent un style bien à eux. Et pour ceux qui aspireraient à plus d'espace, il reste la possibilité de se rendre au château de Versailles. Et si le temps se gâte, cap sur les plus belles serres de la capitale.
Les plus belles terrasses et rooftops à Paris
Difficile de trouver plus grands amateurs de terrasses au monde que les parisiens. Qui passés maîtres dans l'art de flâner, s'y retrouvent religieusement avec l'arrivée des beaux jours. Installées face à des spots de rêve, certaines comme Girafe admire la Tour Eiffel. D'autres, comme Loulou contemple la pyramide du Louvre, tandis que Créatures plonge sur l'Opéra Garnier. Et pour gagner en hauteur, les rooftops ne sont pas en reste. A l'image de ceux du Perchoir, du Mama Shelter ou encore du Wanderlust qui vient d'inaugurer un nouveau menu estival pensé par la cheffe Alexia Duchêne.
La terrasse de Girafe à Paris
© Adrien Dirand
Où déguster des glaces à Paris?
A commander ou à déguster sur place, les bons glaciers ne manquent pas à Paris. Du plus classique, comme chez Bertillon et ses délicieuses créations givrées, au plus original, comme les kakigoris, tendance food japonaise que l'on retrouve chez Hexagone Café, qui rassemble de la glace pilée finement, alliée à un sirop fruité. Sans oublier le grand retour des frutini, ces pâtisseries glacées qui mêlent une coque de fruit givrée et un sorbet aussi léger que savoureux, exclusivement à base de pulpe de fruit.
Paris ou le paradis de la pâtisserie
Célèbres à travers le monde, les voyageurs font des kilomètres pour goûter les pâtisseries parisiennes. Paris-Brest, flans, soufflés au chocolat, tartes tatin… Douées d'un savoir-faire ancestral, les adresses oscillent entre institutions (Pierre Hermé, Ladurée, Philippe Conticini…) et nouveaux venus innovants. A l'image de Cédric Grolet dans les pâtisseries en trompe-l'oeil ont traversé les frontières. Ou encore Yann Couvreur et François Perret qui installe cet été un comptoir sucré sur la place Vendôme. Et pour encore plus de gourmandises, cap sur les meilleures chocolateries de la ville.
Les bonnes adresses déco à Paris
Au cinéma ou à la ville, les appartements parisiens culminent en tête de liste des inspirations des décorateurs du monde entier. Peuplés de pièces provenant de chez Astier de Villatte, de céramiques fines, d'assiettes imaginées par Alain Passard et Maison Fragile, de tapis cossus, de mobilier design, de belles plantes vertes ou de fleurs trouvées chez les meilleurs fleuristes, ces havres citadins sont approvisionnés (notamment) par la boutique de déco de la Maison Dior, Casa Lopez, The Socialite Family, Brutal ou encore la nouvelle boutique de Marin Montagut.
La collection Alain Passard x Maison Fragile
© dimajstudio
Le meilleur de la cuisine française à Paris
De passage à Paris, impossible de ne pas faire un tour dans ses restaurants iconiques. Surtout que la plupart (ou presque) viennent de faire peau neuve. Apicius, Lapérouse, Jules Verne, La Fontaine de Gaillon, Drouant… Ces tables de haut vol permettent de s'initier aux joies de la gastronomie française. Fourmillant d'adresses trois étoiles, la ville excelle aussi en cuisine bistrotière dédiée aux fruits de mer et au terroir. A l'image de l'Epi d'Or où déguster un délicieux croque-monsieur et de La Poule au pot de Jean-François Piège, du restaurant Aux Crus de Bourgogne, du Chardenoux de Cyril Lignac ou encore de Mamie de Jean Imbert. Dans un élan nostalgique, les bouillons font également leur retour avec le Bouillon Pigalle et le Bouillon Chartier qui ne désemplissent pas.
La cuisine italienne débarque à Paris
Epiceries, pizzerias, trattorias qui subliment les pâtes fraîches… Les restaurants italiens occupent une place de taille à Paris. Porter par la mouvance Big Mamma et ses adresses conviviales, ou encore l'arrivée fracassante d'Eataly, les us et coutumes de la botte se démocratisent comme une traînée de poudre. L'aperitivo est tout autant adopté qu'à Rome. Parmi nos préférés ? Racines, Passerini, ou encore Faggio qui vient de s'installer passage des Panoramas.
Le meilleur de la cuisine du monde à Paris
Nul besoin de parcourir le monde quand on pose ses valises à Paris. Célébrant un florilège de cuisines différentes, les visiteurs peuvent y vivre un véritable tour du globe culinaire. Pour goûter à des spécialités israéliennes revisitées avec panache, cap sur Shabour. Plutôt tourné vers les US, le Ralph's fait des étincelles. Pour vivre une vrai expérience d'omakase, comme au Japon, direction OGATA. Pour les mordus de cuisine grecque, le Grand Café d'Athènes a des atouts convaincants. Pour dîner chinois, le Cheval d'Or de Taku Sekine fait partie des valeurs sûres. Tout comme La Candelaria pour les amoureux de cuisine mexicaine. Dans la même veine, les puristes de la cuisine vietnamienne se réfugient chez Song-Heng. Et si l'on préfère les spécialités thaï, Bambou est une bonne option.
Le restaurant Shabour à Paris
© The Social Food
La révolution street food à Paris
Burgers comme en Californie, pizzas pliées comme à Naples, banh-mi comme à Hanoï, katsu sando comme au Japon, baos comme à Pekin, lobster rolls comme à New York… Longtemps stigmatisée ou considérée comme de la non-cuisine, la street food du monde entier est désormais présente dans la plupart des restaurants parisiens. Seule condition, que ses recettes simples et gourmandes soient magnifiées par des ingrédients de grande qualité. Embrassant la mouvance, le chef Gregory Marchand l'illustre parfaitement au sein du nouveau Frenchie Pigalle ou encore le chef Manoj Sharma qui décline des naans au fromage de haut vol dans le nouveau Sir Winston.
Paris en plein dans la mouvance vegan
Saine, bonne pour le corps et l’esprit, la cuisine vegan commence à gagner du terrain à Paris. Avec toujours plus de restaurants 100% végétal, on découvre que même les burgers peuvent être faits à base de légumes du côté Holiday Vegan Diner. Et pour les fins connaisseurs, Maisie Café, Mesa caché dans l'hôtel Hoy, Wild and the Moon ou encore L’Abattoir Végétal font partie des bonnes adresses où s'attabler.
Nos adresses préférées pour dîner
Que l'on préfère les comptoirs romantiques ou les dernières pépites dénichées par le Fooding, les institutions, les temples du caviar ou les tables du moment, Paris offre une myriade de possibilités à l'heure du dîner. A la découverte de la fine fleur des chefs, on ne peut que passer un bon moment à la table de Septime menée par Bertrand Grébaut. Ou lorsque l'on s'attable chez A.T, le restaurant fin d'Atsushi Tanaka. Sota Atsumi fait également des étincelles derrière les fourneaux de MAISON. Du 16ème arrondissement au 8ème arrondissement en passant par le 18ème, les possibles sont larges. Enfin, les Parisiens peuvent même s'offrir les services de Céline Pham à domicile.
Le restaurant A.T à Paris
Les bars immanquables à Paris
Entre nouvelles cave à manger, comme Bambino ou Pompette, bars feutrés (à l'image de Dragon) ou clubs confidentiels (Le Petit Prince), Paris devient festive à la nuit tombée. Il n'y a qu'à observer les restaurants où l'ambiance s'échauffe au fil de la soirée. Ou encore les jolis bars d'hôtels où siroter des bons cocktails.
Les adresses des Parisiennes à Paris
A l'image de Coco Chanel qui a vécu au Ritz et qui raffolait du Grand Véfour. D'Ines de la Fressange qui achète ses livre chez Galignani et qui aime dîner au Bon Saint-Pourçain. Jeanne Damas qui apprécie le vin de chez Martin et qui a ouvert son propre restaurant: Chez Jeanne. Ou encore Laura Gonzalez qui a ses habitudes à La Palette et à L'Arpège d'Alain Passard. Paris se découvre également dans les pas de ces célèbres parisiennes.
July 02, 2020 at 09:34PM
https://ift.tt/2ZAjIqL
Que faire à Paris cet été ? - Vogue Paris
https://ift.tt/3epCnMc
Fruit de mer
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Que faire à Paris cet été ? - Vogue Paris"
Post a Comment